Accueil > Archives > Comptes rendus des réunions > Réunions "ordinaires" > années septembre-septembre antérieures

  • 13/12/13

    10 janvier 2014, par Vincent

    Compte rendu de la séance du 13 décembre 2013 :...rubrique http://www.agu3l.org/-compte-rendu-de-la-seance-du-13-48-.html
    Compte rendu de la séance du 13 décembre 2013 :Retour ligne automatique Peut-être pour compenser l’annulation de la séance précédente, ce fut la foule des grands jours pour cette séance de vendredi 13. Pas moins de 15 personnes s’étaient déplacées pour écouter la conférence "éclair" de Christophe sur la cryptographie !
    Comme un doute a saisi l’assistance lorsqu’elle a réalisé, à 21h, (...)

  • 15/11/13

    25 novembre 2013, par Vincent

    Activité fébrile ce vendredi à Gruffy !
    Tout a commencé par ce qui va devenir une longue tradition : la présentation "éclair".
    C’est Vincent qui s’est mis en tête, cette fois, de nous expliquer ce qu’est Latex.
    D’abord, cela se prononce Latèque. Il parait que ça vient du grec tech qui veut dire art et que ça sert donc à faire des œuvres d’art... Après quelques explications générales un premier fichier a pu être créé et visualisé au vidéoprojecteur et c’est ainsi que, sous les yeux ébahis d’Adrien, (...)

  • 08/11/13

    15 novembre 2013, par Vincent

    Compte rendu de la réunion du 8 novembre 2013 à Gruffy
    Bravant les éléments, nous étions à nouveau huit à Gruffy ce vendredi 8 novembre. Les éléments ont un instant failli gagner : l’inondation menaçait, en passant sous la porte ! Heureusement, Jean-Marie sortant magistralement une serpillère a pu avec brio venir à bout de cette tentative de submersion.
    Pour réconforter tout le monde, Richard-du-Châble nous avait préparé un de ces petits guacamole... du genre dont on VOIT qu’il pique : ça fume quand on (...)

  • le 18/10/13

    15 novembre 2013, par Vincent

    Réunion du 18 octobre 2013, à Gruffy
    Comme décidé en AG cette année, la réunion a commencé par une présentation "éclair". C’est Jean-Marie qui a inauguré cette nouvelle tradition en nous présentant le groupe de musique "KATZENJAMMER". Devant le succès rencontré, cette présentation s’est transformée en ambiance de fond pour toute la soirée.
    Quelques petits ateliers ont fonctionné par-ci par-là : David, assisté d’Adrien, a testé un système de mise à jour automatique et Vincent s’est occupé de télécharger un (...)

0 | 5