Accueil > Archives > Comptes rendus des réunions > Réunions "ordinaires" > 05/02/2016

05/02/2016

vendredi 5 février 2016, par Vincent

Compte rendu de la réunion du vendredi 5 février 2016

Effet du changement de lieu ou celui d’une vague d’enthousiasme pour le libre ? Toujours est-il que deux nouveaux venus se sont joints à nous pour cette nouvelle séance à la Meythésanne : Juan et Philippe.
Ce dernier s’est tout de suite associé à la commission "quelle distribution à promouvoir lors de notre prochaine journée d’installation publique". Et c’est ainsi que Philippe donc, Samuel et Olivier C se sont lancé avec une efficacité redoutable dans la définition de ce qui pourrait bien devenir LA distribution que nous installerons : une Puppy personnlisée AGU3L ! Le début semble être tout à fait prometteur, il faudra finir de fignoler la chose lors de la prochaine réunion.
Pendant ce temps, Vincent et JMH ont mis au point un protocole de crytage de la clef AGU3L ! En clair il a été mis au point un système pour partager la clef (privée) de l’armoire métallique entre les membres (publiques) de l’associaton. Le côté "bidouillage" va donc peut-être pouvoir retrouver son niveau habituel maintenant qu’on va être en capacité de stocker un peu de matériel sur place.
Émile, en attendant bradait ses veilleries dans un grand cabas : portables, lecteurs en tous genres, câbles divers et variés,...
Le lieu a changé, mais les débats demeurent toujours aussi passionnés ! Et c’est ainsi que Pierre et Gilles discutaient à perdre haleine sur la démocratie et le forum citoyen du dimanche matin à Bonlieu.
Les problèmes techniques perdurent aussi malheureusement : David eu beau mettre à contribution le flair de son chien, on n’a toujours pas trouvé comment avoir du wifi filaire... Mais cela viendra, même si ce n’est pas tout de suite.
Car ce fut tout pour ce soir là.