Accueil > Archives > Comptes rendus des réunions > Au début,

Au début,

dimanche 28 novembre 2004, par Jean-Marie HUBERT

Au début, il y avait UNIX
ou, ... comment Dieu créa le manchot et l’AGU3L !

Les premières réunions ont eu pour objectif de situer l’action d’AGU3L, de commencer des installations sur des machines. Nous avons donc rapidement parlé des matériels, des compatibilité avec Linux, de lignes de commande...

Presque effrayant, non.

En attendant un renvoi à des articles plus précis, voici quelques éléments :
- AGU3L : Le projet vient de trois personnes habitant Gruffy dont deux particulièrement liées à Linux à travers la distribution Mandrake, utilisée dans le cadre éducation nationale. Le but de l’association :
Le développement, l’accès aux objets informatiques, la réalisation de projets et en particulier ceux établis dans le cadre des logiciels libres sur la base du système d’exploitation GNU/LINUX.
Il s’agit de se réunir, convivialement, pour progresser dans l’utilisation de l’informatique comme outil de connaissance, de communication, de loisir et cela sur une base d’une éthique de la mise en commun, du partage, de la solidarité. Un outil mécanique pour un usage humain !
- Nos actions veulent promouvoir l’accès à ces technologies de l’information. Tout individu peut gratuitement utiliser les logiciels libres (qu’ils aient été payés une fois lors de leur conception ou créés gratuitement). Ce qui n’exclut pas d’aider leurs concepteurs d’une manière ou d’une autre.
- Nous soutenons les systèmes d’exploitation où l’utilisateur est acteur, peut contrôler ce qui se passe, où la sécurité est optimum.
- L’accès aux statuts complets ici.