Accueil > Archives > Comptes rendus des réunions > Réunions "ordinaires" > années septembre-septembre antérieures > 16/05/14

16/05/14

vendredi 16 mai 2014, par Jean-Marie HUBERT

Ici Gruffy, séance avec : Adrien, David, Nakaï, Richard, Jean-Marie, Emile

0 Avec Emile, un regard attendri vers une de ses machines ayant rendu l’âme : récupère donc une relique avec le DVD, cela va servir...

I Tendresse aussi sur une Slakware installée avec Christophe : perturbation sur le réseau. Impossible de se connecter alors que la Slak a été installée avec le réseau... Adrien et moi-même sommes perplexes. Nous pleurons = boire une bière.

II Nakaï et David, (plus Christophe et Sylvain) veulent squatter un local pour le HackerSpace. Du moins un "laboratoire ouvert de Haute-Savoie" LOHS ? Ou autre nom porteur, qui n’effarouche pas. Vos idées... pour le nom et le local. Dans un premier temps chez Nakaï ? Sa femme cuisine très bien !
Le bidouillage pour tout et surtout informatique et électronique. Une activité adapté aux demandes, aux curiosités, aux projets. Des réunions à prévoir avec un peu de matériel pour débuter = Raspberry Pi par exemple. La prochaine réunion AGU3L Nakaï proposera un bidouillage à base de Raspberry (je l’ai bien écrit ?)

III L’install party de Chambéry : Les nouveaux participants à cette Install Party (Nakaï, David, Adrien) donnent leur avis... Jean-Marie, Christophe, Richard et Arthur sont passés aussi.
- Il faisait beau, non, mitigé. Par contre au bar la bière était fraiche. Café, langues de chat à la médiathèque : excellent.
- Les gens d’Alpinux ne sont pas méchants et même gentils, peut-être autant que ceux de Gruffy.
- Il semble que le succès augmente année après année : du monde, plus qu’à Gruffy...
- Intéressant : copie du MBR, protocole fonctionnel mais données à aller chercher sur internet pour monter le système = lent
- Gestion du flux des visiteurs ordonné et facilitant ; machines de démonstration
- Les questionnements :
* proposer plusieurs distributions, plusieurs bureaux
* prévoir une distribution de secours, légère, car les problème de non réussite d’installation existent...
* images disponibles en "dur" pour plus de rapidité
Conclusion :
Il faut être "beaucoup de plusieurs" pour assurer l’accueil, la présentation avant et après / logiciels. Il faut penser le remplacement des bénévoles (repas, repos, discussions), le roulement n’est pas évident. Mettre de la marge / temps d’installation.
AGU3L se lance-t-elle sur une Install Party ?
Les locaux : possible CDDP mais une médiathèque type celle de Bonlieu !
L’information : bien à l’avance et problème des panneaux d’information sur Annecy, qui sont réservés aux associations d’Annecy... Les bénévoles : être nombreux et formés. Merci en tout cas à Alpinux pour cette journée. Agu3l enverra un chèque de soutien.

IV Action vers Musiège, Samuel : symposium à prévoir. (= distractions + réflexions donc travail manuel + travail sur la Manufacture du web)

V Fêtons LInux, fait-on Linux ? C’est à Genève le w-end prochain et c’est pas mal. Qui y va : covoiturage ?

JMH