Accueil > Archives > Comptes rendus des réunions > Réunions "ordinaires" > 03/10/14

03/10/14

lundi 3 novembre 2014, par Vincent

Compte rendu de la séance du 03/10/14

Le vent nouveau que l’on avait senti lors de l’AG de rentrée s’est encore renforcé lors de cette première réunion ! Après le putch du Président qui a réussi a évincer le Vice-Président pour prendre sa place, voilà que toutes les habitudes de non-rigueur de l’AGU3L ont volées en éclat !

Vincent, Pierre et Christophe l’ont tout de suite compris : la réunion, avec un début prévu à 20h30, avait déjà commencé depuis 20 minutes quand ils sont arrivés (sans mot de retard) à 20h50 ! Et pendant près de deux heures, les 13 présents ont débattus de sujets sérieux (si ! si !) dans la petite pièce du fond avec ordre du jour et tout et tout... Était-ce la volonté d’impressionner les deux nouveaux, Jean-François et Romain ?
Toujours est-il que chacun a pris longuement le temps de se présenter comme dans les vraies réunions. Et c’est ainsi que Jean-Marie, Christian, Richard, les deux Oliviers, Emile, Adrien et David ont aussi dit quelques mots pour décrire leur propre personne ou même leurs voisins de table.

Ensuite l’ordre du jour fut adopté à l’unanimité (quand on vous dit que l’ambiance était nouvelle ) :
1) Le projet de l’année : l’install party
2) qui l’AGU3L va-t-elle subventionner cette année ?
3) questions diverses

1) l’install party.
Déjà quel nom donner à cet événement ? S’agit-il uniquement d’installer ? Doit-on insister sur l’aspect libre ? Et sur le fait qu’on peut (doit ?) échanger ses connaissances et compétences ? Cela pourrait alors être une <>... Mais pourquoi en anglais ? Une <> ? Intitulé trop long ? Le débat n’ayant pas encore été tranché, toute proposition est à adresser à l’AGU3L par mail.
Quel lieu pour cet événement majeur du prochain printemps Annécien ? De nombreuses contraintes ont été listées : commodité d’accès, grandeur du lieu, présence d’un réseau suffisamment important relié au net,... Sont évoqués successivement Meythet (la turbine), Annecy (Bonlieu), Annecy le Vieux (IUT), St-Jorioz (salle des sociétés),... Un point devra être fait lors de la prochaine réunion.
Date ?
Entre vacances scolaires et ponts de mai, une date semble se dégager : le samedi 25 avril 2015. Mais la salle idéale sera-t-elle libre ce jour là ?

2) Bénéficiaires des largesses de l’AGU3L.
Débats intenses pour savoir si nous devons, et à quelle hauteur, subventionner une antenne de l’AGU3L en Thaïlande. La majorité n’est pas atteinte. Seront bénéficiaires cette année : Alpinux, Framasoft, La quadrature du net, l’Association du Châble (ben alors pourquoi pas la Thaïlande ?), April, Open Street Map (qu’on pourrait tester même en Thaïlande...), Rictus interactive et le Lab ouvert l’an dernier. Et même pas une petite mission d’étude en Thaïlande...

3) Questions diverses
Calendrier : il a été adopté jusqu’au mois d’avril et sera mis en ligne avant le mois de juin.
Avenir de l’AGU3L : il faut commencer à réaliser que d’ici 18 mois l’association devra se trouver un autre lieu de réunion. Un local en Thaïlande pourrait avoir des avantages mais comment adapter le nom de l’association ?

Et ce fut tout pour cette fois...