Bienvenue !

, par hexdump

Bravo, tu viens de rejoindre l’AGU3L !

Il va falloir qu’on te mette au courant des outils à disposition à l’agu3l.

Tiens, choppe une bière, on commence.

Le site

D’abord, il y a le site https://agu3l.org. C’est notre site ’vitrine’, c’est là qu’on communique les informations publiques et sur les activités de l’assoc.

On va te faire un compte d’auteur·e, c’est à dire que tu pourras écrire des articles et les proposer à la publication.

La mailinglist

Ou ’liste de diffusion des messages électroniques’.
Son adresse est membres-actifs@agu3l.org. Tout mail envoyé à cette adresse, depuis une adresse de la liste, est renvoyé vers toutes les adresses de la liste. Ça permet aux membres de communiquer facilement et assez rapidement par mail.

Si tu n’es pas encore inscrit·e, envoie un mail à postmaster@agu3l.org pour demander qu’on t’ajoute. Tu recevras une invitation par mail, pour inscrire ton adresse, puis un mail de vérification, puis enfin un mail de confirmation disant que l’administrateur a validé ton inscription.
Surveille ta boite de spam, il arrive que les mails soient identifiés à tort comme tels.

Les communications sont ’privées’, dans le sens que seuls les membres peuvent y accéder.

Il y a une interface de configuration, sur https://list.agu3l.org. Il faut utiliser le mot de passe qu’on t’a (normalement) communiqué à ton inscription.
Tu peux y choisir de ne pas recevoir les mails immédiatement, mais seulement un résumé hebdomadaire.
Il y a aussi l’archivage de tous les mails envoyés sur la liste.
Enfin, tu peux t’en servir pour te désinscrire de la liste (mais c’est aussi possible par le lien en bas de chaque mail ou en écrivant à postmaster@agu3l.org).

OpenProject

Le site http://projets.agu3l.org est un outil permettant la gestion de projets.

La première étape est de t’inscrire comme participant·e aux projets qui t’intéressent. Ensuite, après avoir consulté la doc, l’historique, etc..., l’idéal est de contacter la ou le responsable de projet pour discuter de ta participation.

L’outil te permet ensuite de suivre pour chaque projet son évolution, le planning, voir les tâches qui restent à faire, compléter la doc, participer aux décisions d’orientation, etc...

Le frigo

Le frigo est situé dans la petite cuisine derrière la salle de réunion. L’objectif est qu’il ne soit jamais vide ! Tu peux le ’consulter’ en tirant la poignée.

Obtenir de l’aide

En cas de problème, tu peux toujours trouver quelqu’un à l’adresse postmaster@agu3l.org, ou tous les vendredis soirs dans les locaux. Vérifie quand même que la réunion n’est pas annulée sur agu3l.org, ça arrive parfois pendant les vacances d’été ou de Noël.

Prochain événement :

Vendredi 16 novembre 20:00-23:59

Travaux sur la statégie de l’Association AGU3L

voir plus