Les 4 lignes vendredi 09-11-2018

, par dragon, Stéphan

Un vendredi : Sous le chapiteau.

Étape 2 de la mise en place de notre Stratégie

Ce fut un vendredi pas comme les autres puisque très animé. Pas d’éléphant ni d’otarie en vue, mais beaucoup de discussions : Dans les bonnes nouvelles, le vidéo projecteur est réapparu. Abracadabra. De ce chapeau de magicien est sortie une autre bonne nouvelle : Le département a accepté de nous délivrer 2000 bons points pour porter le logiciel libre et nos activités. Applaudissement du public. Un tour de passe-passe de mieux, les livres de compta et la caisse passe de mains à mains de trésoriers.

Un vendredi : Stratégies, strass et paillettes.

Les Stratégies de l’AGU3L ont été discutées et votées pendant 1h30 environ. L’ensemble des stratégies convergeaient. Chacun des membres présents disposait de 20 points à distribuer entre les six propositions :

Stratégie votes
Liberté individuelle 17,78 %
L’école de la liberté 17,22 %
Faire Grandir 22,78 %
Spécialiste se font comprendre de tout le monde 8,89 %
Formation démonstration diffusion 25,00 %
le village gaulois 8,33 %

Nous retenons donc les deux stratégies sortantes :

  • Créer des formations, des démonstrations et de la diffusion. (strass et paillettes)
  • Développer notre association, en faisant la promotion du Logiciel Libres et de nos valeurs.

Un vendredi : Ouf.

Les photos de l’ordinateur de René ont été récupérées. L’installation d’Ubuntu est finalisée. Nous lui installons Davinci Resolve pour ses besoins en montage vidéo.

Un vendredi : Gentiane et Allobroges au bouquetin.

Nous discutons de la monnaie locale la Gentiane et des actions que nous pourrions mener avec cette association. Un seul Romain (promu général récemment) faisait face à tout un village d’irréductibles Gaulois bien accrochés à leur monnaie des allobroges au bouquetin. Cervoise tiède et autres mousses désaltérantes clôtureront le festin/débat dans la bonne humeur.

décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019